Go to the top
Quelle tenue pour la pratique du Paddle ?



Que ce soit pour vous protéger du soleil ou du froid, il est important de choisir correctement sa tenue de Paddle. Les tenues en néoprène sont conseillées, car elles apportent de la chaleur, même mouillées, et libèrent le mouvement des bras pour la rame.


  1. Équipement en eau chaude. T° 24°C (Été)  

En eau chaude votre tenue vous servira principalement à vous protéger du soleil. Nous vous conseillons un débardeur et un short en néoprène ou un long john. Selon la température extérieure, vous pouvez également vous équiper d’un haut néoprène et d’un boardshort.


  2. Équipement en eau tempérée. T° entre 15 et 24 °C (Mi- saison)  

En eau tempérée, une protection thermique en néoprène est nécessaire pour la sécurité. La tenue peut être adaptée suivant la pratique et la température de l'eau et de l'air. Lorsque la température de l’eau est comprise entre 15 et 20°C nous conseillons de porter une combinaison 3/2 ou 2mm. Au-delà de 21°C un top d’1mm ou un top néoprène est alors conseillé. Vous pouvez également vous équiper d’un top thermique si besoin ou d’un coupe-vent selon la météo. À noter que les chaussons en néoprène sont utiles pour vous protéger du froid, des pierres etc.


  3. Équipement en eau froide. T° 15°C (Hiver)  

En eau froide, le port d'une combinaison adaptée à la température de l'eau est nécessaire, quelle que soit l'activité. Lorsque la température est entre 8°C et 15°C nous conseillons les combinaisons en 4/3 mm et 5/4 mm. Quand la température de l’eau se situe en 4°C et 7°C une combinaison 5/4 mm ou 6/5 mm sera alors adaptée. Pour les températures inférieures à 3°C vous conseillons une combinaison 6/5mm ou 7mm. Le coupe-vent et les chaussons en néoprène sont vivement recommandés pour la pratique en hiver.