Vêtement de kayak
Vous souhaitez acheter un kayak sur Nautigames ou passer une journée sur l’eau, mais vous ne savez pas comment vous habiller ?
Ne vous inquiétez plus, Nautigames va vous aider pour avoir les équipements parfaits pour passer une bonne journée !
Tout d’abord, les vêtements et équipements à avoir sont très dépendants de la saison et de la météo. En effet, la tenue adaptée ne sera pas du tout la même en hiver qu’en été.
Ne prenez pas le risque de ne pas profiter de votre activité, suivez nos conseils et vous serez prêt à naviguer !
Les sorties estivales

Pour la pratique du kayak durant l’été, optez pour un gilet d’aide à la flottabilité (50N), un top anti UV pour vous protéger des coups de soleil et un maillot de bain (voire un shorty si vous êtes plutôt frileux).
Cela suffira parfaitement pour passer une bonne journée. Ces vêtements permettront une parfaite liberté de mouvement pour faciliter les mouvements de pagaie. Si vous souhaitez vous mettre à l’eau sur des rochers optez pour des chaussons néoprène pour plus de confort !
La tenue mi-saison
A la mi- saison de prenez pas le risque de partir uniquement en maillot : le temps est souvent changeant et l’eau plutôt froide !
En plus de votre gilet d'aide à la flottabilité, équipez-vous de matières thermiques qui tiennent chaud même mouillées.
Vous pouvez opter pour une combinaison néoprène et/ou un top thermique par exemple.
Le néoprène est idéal pour garder votre chaleur corporelle et vous protéger du froid.

LA TENUE HIVERNALE
En plus de votre tenue mi- saison, rajoutez un coupe-vent à capuche pour vous protéger du vent et de la pluie. Même si vous ne mettez pas à l’eau sur des rochers équipez-vous de chaussons néoprènes pour un meilleur confort thermique. Vous pouvez également rajouter des accessoires pour couvrir les extrémités :
- Pour la tête : bonnet (+ une cagoule en cas de grand froid)
- Pour les mains : des gants en néoprène
Pour l’hiver n’hésitez pas à rajouter des couches la règle de calcul conseillée est :
15°C : 1 couche
10°C : 2 couches
5°C : 3 couches
0°C : 4 couches
-5°C : 5 couches
Cependant le nombre de couches est à adapter selon votre organisme, et le type de vêtement. En effet, un Top thermique en néoprène va compter pour deux couches.